pêche sur le vidourle

La pêche sur le Vidourle

Le Camping le Garanel a la chance d’être situé à proximité immédiate du Vidourle et de ses spots de pêche. Que ce soit pour pour initier les plus jeunes à la pêche aux gardons ou pour les pros se faire plaisir avec de beaux brochets, le Vidourle  sera là pour vous faire passer un agréable moment.

Le Vidourle est un fleuve de 100 km environ qui prend sa source au sud des Cévennes et se jette dans la Méditerranée. Peuplé en cyprinidés et carnassiers (perches, brochets, anguilles, sandres, carpes et black-bass). C’est certainement la rivière qui abrite la plus grosse population de brochet du département. Ce fleuve abrite également une grande diversité d’espèces d’oiseaux comme le héron cendré et le martin-pêcheur. C’est un Site Natura 2000, d’une biodiversité remarquable.

Le Vidourle offre une nature sauvage et reposante pour de nombreuses espèces qui y vivent. C’est un fleuve très apprécié par les promeneurs ainsi que les pêcheurs. À Sommières, les rives sont aménagées avec un parcours carpiste.  Prenez le temps de faire une pause au bord de l’eau à l’ombre des platanes et ouvrez l’oeil ! C’est d’ailleurs ici que se déroulent certaines étapes de l’Enduro Carpe Gard.

 

Pour pêcher sur le Vidourle, une carte de pêche est obligatoire, cette carte vous confère la qualité de membre actif d’une association. Vous pouvez vous la procurer à l’Office de Tourisme de Sommières, situé à seulement 400 mètres du Camping. Ce fleuve est catégorie 2. La pêche sur le Vidourle est libre, il suffit de respecter les fermetures spécifiques et les tailles réglementaires des poissons. Toutes les espèces y sont présentes : brochet, carpe, blakc-bass, sandre, truite, perches, tanches, gardons Tous les poissons blancs et les Aloses d’Avril à Juin.

 

Les infos clés :

Fleuve de 2ème catégorie

Carte de pêche obligatoire, en vente à l’Office de Tourisme de Sommières (400 m du Camping)

Brochet, carpe, black-bass, sandre, truite, perches, tanches, gardons

 

+ d’infos : AAPPMA SOMMIERES. LES PÊCHEURS DU VIDOURLE 04.66.77.70.70

 

LA PÊCHE EN MER

Passer des vacances au Camping le Garanel , c’est aussi un accès à la Méditerranée à moins de 30km . Sur une vingtaine de kilomètres, pêche du loup, de la daurade, de la liche, du thon, de maquereaux, de calamars selon la saison. Toutes les techniques de pêche sont ici envisageables avec une variété de spots intéressante : surfcasting, pêche en étang, pêche en bateau ou du bord depuis une digue… Il sera possible en toute saison de tirer son épingle du jeu en faisant de jolies rencontres.

 

 

 

PROMOTION

Frais de réservation offert

Valable jusqu’au 31/01/2024