Réglement intérieur

RÉGLEMENT INTÉRIEUR (extrait)

Le campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping ainsi que celui de la piscine.

L’emplacement « parking » de la location ou l’emplacement camping est conçu pour un seul véhicule. Toute autre voiture devra stationner en dehors du camping.

L’accès à l’espace aquatique est réglementé et réservé uniquement à la clientèle du camping (SLIP DE BAIN OU BOXER OBLIGATOIRE). Interdiction de boire, manger et fumer sur les plages. Bouées ou animaux gonflables de grandes tailles interdits.

Les barbecues à bois sont interdits dans le domaine. Sont tolérés les barbecues à gaz ou électriques.

 VISITEURS: les visiteurs sont tenus de se déclarer à leur arrivée et doivent payer une redevance. ils sont admis entre 11h et 22h30. Ils doivent stationner leur voiture au parking à l’extérieur du camping et se présenter à la réception avec une pièce d’identité (ou au bar si celle-ci est fermée) dès leur arrivée. Chiens et accès à la piscine interdits pour des questions de sécurité et d’assurances. Tout abus venant des visiteurs ou des locataires ayant des visiteurs pourra entraîner leur expulsion.

 CIRCULATION: la vitesse est limitée à 10 km/h. Les barrières sont fermées entre 22h et 7h du matin, toute circulation est interdite durant cette période.

 BRUIT : le calme nocturne doit être respecté par tous les campeurs entre 22h et 9h.

Dans le cas où un client perturberait le séjour des autres usagers, ne respecterait pas les dispositions du règlement intérieur ou auraient donnés de fausses informations concernant les occupants de la parcelle, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il  le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétées au réglement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat et donc expulser les personnes concernées. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 ANIMAUX :Les animaux doivent faire leurs besoins à l’extérieur du camping. Le ramassage, s’il est fait par la direction sera facturé 10€. Les chiens ne peuvent pas se promener librement dans le camping et doivent être tenus en laisse. Ils ne doivent à aucun moment rester seuls sur l’emplacement. Les chiens sont interdits dans les sanitaires, WC chimiques et la zone piscine.  Les propriétaires de chien sont tenus de faire respecter le calme sur leur parcelle et dans l’enceinte du Camping et donc de stopper tout aboiement intempestif de leur animal.

TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS :La parcelle doit être rendu dans le même état qu’à l’arrivée, sans détritus, fils à linge personnel, piquets ou autres objets personnels. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur. Une amende forfaitaire de 100€ est prévu en cas de dommage à la végétation et notamment la casse de branches. Le montant peut être supérieur en cas de dégradation plus importante.  En cas de gêne par une branche ou autre, veuillez prévenir un agent du Camping qui se chargera, s’il le juge nécessaire, de la tailler.

 

Responsabilité du client contractuel

Le client contractuel de l’hébergement ou de l’emplacement (nom indiqué sur le formulaire de réservation) s’engage à utiliser et faire utiliser par les personnes qui l’accompagnent, les équipements et installations des parcs conformément à leurs destinations et usages normaux. Il s’engage notamment à laisser son hébergement ou son emplacement dans un bon état lorsqu’il le quite à la fin du séjour. Toute dégradation des locaux, perte ou destruction des éléments mobiliers qui garnissent les locatifs ou les batiments publics du camping engage de plein droit la responsabilité de leur auteur. Le client contractuel d’un hébergement ou d’un emplacement est considéré comme personnellement responsable de tous les dommages, pertes, dégradations, troubles ou nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite. Le client contractuel de l’hébergement ou de l’emplacement reconnait avoir pris connaissance du réglement intérieur du camping, et il s’engage à le respecter et le faire respecter par les personnes qui l’accompagnent ou lui rendent visite. Lorsqu’un client trouble

ou cause des nuisances aux autres clients ou atteint à l’intégrité des installations communes, le camping se réserve le droit de mettre un terme immédiat à son séjour sans versement d’aucune indemnité et sans préjudice des demandes en réparation que le camping et les tiers pourraient faire valoir à son encontre.

Il en irait de même si le camping devait constater une occupation abusive des hébergements (nombre d’occupants supérieur à la capacité autorisée du locatif).

Le client atteste qu’il est titulaire auprès de son assureur d’un contrat responsabilité civile couvrant les dommages causés aux biens loués ou confiés (fournir l’attestation).

Responsabilité du camping

En aucun cas le camping n’assume l’obligation de garde des effets et objets personnels dans l’enceinte du parc.

La responsabilité du camping, au-delà de sa responsabilité légale, ne saurait être engagée en cas de :

  • vol, perte, dommage ou dégradation d’effets personnels de quelque nature qu’il soit, pendant ou suite à un séjour.
  • panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture définitive ou temporaire de certaines installations du camping lorsque celles-ci sont indépendantes de sa volonté et liées à des cas de force majeure.
  • mesures ponctuelles, prises par la direction du camping, de limitation d’accès à certaines installations, y compris la piscine, lorsqu’elles sont rendues nécessaires par le respect des normes de sécurité ou des travaux d’entretien périodique.
  • dommages causés ou subis par les véhicules des clients stationnant et circulant dans l’enceinte du camping, même dans l’hypothèse où ceux-ci ont été expressément autorisés à y pénétrer.
  • modification du programme d’animation ou des activités proposées.

En basse saison, et pour des raisons liées à la fréquentation, le camping se réserve le droit de modifier ou supprimer certaines installations, aménagements, prestations ou animations prévus. Pour toute réservation en basse saison, nous vous conseillons de prendre contact avec le camping pour valider ces points.

 

DROIT A L'IMAGE

Lors de votre séjour, vous pouvez être photographiés et paraître dans toutes nos publications et tout type de support sans limitation de temps.

En cas de refus, vous devez le notifier par lettre recommandée avant votre arrivée. Le camping est équipé d’un système de vidéosurveillance.

DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client est informé que les données nominatives ou à caractère personnel signalées comme étant obligatoires recueillies dans le cadre de la réservation sont nécessaires à l’exécution de cette dernière. Le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à la cession de ces données à des tiers qu’il peut exercer en s’adressent, par courrier à Camping Le Garanel, 99 chemin de la Princesse 30250 Sommières.

RECLAMATIONS

Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement du séjour doivent être formulées sur place auprès de la Direction pour permettre à celle-ci de trouver une solution immédiate. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation Medicys en déposant un dossier en ligne sur le site internet suivant www.medicys.fr ou par courrier: Medicys-73 Boulevard de

Clichy-75009 PARIS.

REGLEMENT INTERIEUR

  • CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à pénétrer, s’installer ou séjourner au camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du camping, ainsi qu’au respect du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.

 

  • FORMALITES DE POLICE

Les mineurs non accompagnés de leurs parents, ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. En application de l’article R.611-35 du code de l’entrée, concernant l’entrée et le séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment: Nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, domicile habituel (les enfants de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents).

 

L’hébergement de plein air et le matériel y afférant doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant

 

  • BUREAU D’ACCUEIL

Ouvert suivant saison (horaires affichés à la réception. On trouvera à la réception tous les renseignements sur les services du camping ainsi que les informations touristiques. Un système de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

 

  • AFFICHAGE

Le présent règlement intérieur et la catégorie de classement sont affichés à l’entrée de la réception.

 

  • BRUIT ET SILENCE

Les usagers sont instamment priés d’éviter tous bruits qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les usagers propriétaires de chien doivent veiller à ce que les aboiements intempestifs de leur animal ne viennent pas importuner les autres usagers. Les couche-tard et les lève-tôt doivent respecter le sommeil des autres campeurs.

 

  • VISITEURS

Les visiteurs peuvent être admis, moyennant redevance si la durée de présence est supérieure à 3 heures, dans le camping sous la responsabilité des usagers qui les reçoivent et après s’être présenté à la réception avec une pièce d’identité. Ils sont tenus de porter le bracelet donné à la réception.

Les visiteurs n’ont pas accès à la piscine.

 

 

  • CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES

A intérieur du camping, les véhicules doivent rouler au pas. La circulation est interdite entre 22 h et 7h. Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules qui appartiennent aux usagers y séjoumant. Le stationnement sur les emplacements est prévu strictement pour un véhicule, il ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

 

  • TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, l’hygiène et l’aspect du camping. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol. Les eaux usées doivent être vidées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères doivent être déposées dans les poubelles du camping selon le tri sélectif en vigueur. L’étendage du linge à l’extérieur sera toléré à la condition qu’il soit discret et qu’il ne gêne par les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations ne sont pas autorisées. Il est interdit de planter des clous dans

les arbres, de couper des branches. Il est interdit de couper ou enlever les fils à linge installés sur les emplacements.  Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement par des moyens personnels (clôtures…) Tout réaménagement

et transformation de parcelle ne peut se faire qu’après accord préalable de la direction. La pose de dalles en béton sur la parcelle est interdite.

Les tentes supplémentaires ne peuvent être installées qu’après accord de la direction. Les coffres, abris de jardin et autres installations de stockage ne peuvent être installés sur la parcelle. Interdiction de publicité ou d’affichage visible de l’extérieur des tentes ou caravanes ainsi que sur les parcelles. Il est interdit de faire commerce à l’intérieur du camping. La parcelle doit être rendu dans le même état qu’à l’arrivée, sans détritus, fils à linge personnel, piquets ou autres objets personnels. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur. Une amende forfaitaire de 100€ est prévu en cas de dommage à la végétation et notamment la casse de branches. Le montant peut être supérieur en cas de dégradation plus importante.  En cas de gêne par une branche ou autre, veuillez prévenir un agent du Camping qui se chargera, s’il le juge nécessaire, de la tailler.

 

10 – SECURITE

  1. A) Incendie: Les feux ouverts (bois-charbons..) sont rigoureusement interdits. Le BBQ à gaz doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. Un barbecue à charbon est autorisé dans la zone pic-nic du Camping, sauf en cas de vent. Les utilisateurs doivent impérativement veiller à ce que le barbecue soit éteint après utilisation. Les extincteurs sont à la disposition de tous. Une trousse de première urgence se trouve à la réception. Les consignes d’évacuation incendie sont affichées et disponibles à l’accueil
  2. B) Vol; La direction n’est pas responsable des vols. Le client doit signaler tout de suite aux responsables la présence de toute personne suspecte. Les usagers du camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leurs biens.
  3. C) Inondation: Le client est informé qu’un système d’alerte inondation est organisé dans le camping. Les consignes d’évacuation inondation sont affichées et disponibles à l’accueil. Les campeurs doivent obligatoirement respecter les consignes d’évacuation en cas de crue.

 

  • ANIMAUX

Les animaux doivent faire leurs besoins à l’extérieur du camping. Le ramassage, s’il est fait par la direction sera facturé 10 €. L’indentification des chiens par tatouage est obligatoire (arrêté du 30/06/92). Vaccination antirabique en cours de validité (arrêté ministériel du 22/01/85). Les chiens ne peuvent pas se promener librement dans le camping et doivent être tenus en laisse. Ils ne doivent à aucun moment rester seuls sur l’emplacement. Ils ne doivent à aucun moment rester seuls sur l’emplacement. Les chiens sont interdits dans les sanitaires, WC chimiques et la zone piscine.Les propriétaires de chien sont tenus de faire respecter le calme sur leur parcelle et dans l’enceinte du Camping et donc de stopper tout aboiement intempestif de leur animal.

  • JEUX

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents. L’accès à la piscine des mineurs n’est possible que sous la surveillance d’un adulte responsable.

 

 

  • INFRACTION AU REGLEMENT INTERIEUR

La direction est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camping, elle a le devoir de sanctionner les incidents au règlement. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat de location et si nécessaire expulser leurs auteurs. En cas d’infraction pénale le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 

  • LOCATIFS

Les locatifs (caravanes) sont disponibles après 15h et doivent être libérés avant 10h. Deux cautions vous seront demandées à l’arrivée, en chèque ou en espèces: 350 € pour la caravane et 50€ pour le ménage. Les cautions seront resituées si le locatif n’est pas endommagé et si les lieux sont rendus dans le même état de propreté que lors de votre arrivée.

 

  • LA VIDEOSURVEILLANCE

Le client est informé que l’établissement est sous vidéosurveillance.

 

  • ORDURES MENAGERES

Le tri sélectif est organisé dans le camping. Des containers sont à votre disposition. Il est interdit de déposer des encombrants aux abords de ces containers.

 

  • PISCINE

L’usage de la piscine est règlementé. Les enfants ne peuvent y accéder que sous la surveillance d’un adulte responsable. Tout manquement à ce règlement, entrainera une expulsion du camping sans indemnités. La piscine n’est pas accessible aux visiteurs. (SLIP DE BAIN OU BOXER OBLIGATOIRE). Interdiction de boire, manger et fumer sur les plages. Bouées ou animaux gonflables de grandes tailles interdits. Les ballons peuvent être interdits en cas de fréquentation importante de la piscine.  Il est interdit de sauter par-dessus les clôtures de la piscine. Il est obligatoire de se déchausser pour rentrer dans l’enceinte de la piscine et par mesure d’hygiène, les chaussures doivent rester à l’extérieur de la zone piscine. Tout vacancier dérogeant à ces règles sera averti oralement par un membre de l’équipe du Camping et sera exclu de la zone baignade toute la durée du séjour en cas de récidive.

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Valable jusqu’au 31/01/2024