montredon

Démarrez votre aventure depuis le charmant Camping Le Garanel, puis poursuivez votre trajet en direction d’Aigalade et du Moulin de Pattes. Ensuite, dirigez-vous vers Fontanieu, suivi de la Chapelle Saint Julien. Pour le retour à Sommières, il vous suffira de repasser par les Arènes.

À NE PAS MANQUER :

  • Le pont romain qui date du Ier siècle, majestueusement perché au-dessus du Vidourle, le long de la route historique reliant Nîmes à Toulouse. À l’origine, ce pont comptait au moins 21 arches. Un monument du Gard riche en histoire
  • Les vestiges impressionnants du château fort, dont la construction s’étend du XIIIe au XVIIIe siècle, situés à proximité  du Camping de Sommières.
  • Le beffroi, une tour fortifiée qui avait autrefois la fonction de porte d’entrée de la ville.
  • Les rives du Vidourle et les événements animés qu’elles proposent lors de la période estivale.

À NOTER :

Au Moyen-Âge, les rues de la vieille ville ont été conçues en un motif en damier astucieux pour faciliter l’écoulement des eaux lors des fréquentes crues du Vidourle. Cette ingénieuse disposition guidait les eaux vers la place du marché. Les habitations de cette place sont situées au premier étage de maisons à arcades, les protégeant ainsi des inondations.

Montredon, une escapade au coeur du gard

PROMOTION

Frais de réservation offert

Valable jusqu’au 31/01/2024