Via Ferrata

Via Ferrata du Vidourle

Vous souhaitez découvrir de nouvelles sensations dans une randonnée verticale au travers des falaises de l’Hérault et du Gard ? La via ferrata du Vidourle située à seulement 10 minutes en voiture du Camping le Garanel ne peut que vous séduire !

Signifiant littéralement “chemin ferré”, la Via Ferrata est un parcours qui se situe à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée. Cette activité unique vous procurera un maximum de sensations tout en vous faisant profiter de magnifiques panoramas. Passerelle, pont de singe, tyrolienne, échelle et filet… Ici les possibilités ne manquent pas !

La Via Ferrata du Vidourle se caractérise par un parcours atypique entre rivières et falaises. Surplombant la rivière en quasi-permanence, elle reste accessible au plus grand nombre.  À la Roque de Saint-Sériès, le Vidourle a creusé une gorge entre deux rochers de 70 m ! C’est précisément à cet endroit que se trouve le départ de cette via ferrata. Depuis le parking, deux minutes de marche suffisent pour y accéder. 

Deux itinéraires s’offrent à vous : Un d’initiation, permettant une découverte de la via-ferrata, et un plus difficile dans le plafond de la Baume pour les plus aguerris.

Bien sûr rien ne vous empêche de jongler entre les deux parcours. Les moniteurs se feront un plaisir de vous aiguiller, vous permettant, ainsi de profiter pleinement de cette aventure au bord de l’eau. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous profiterez des eaux vives de la rivière pour vous rafraîchir. Les rives du Vidourle sont propices au pique-nique, à la détente et à la baignade.

Escalade

Activité de pleine nature se confondant entre ciel et terre, l’escalade est un sport d’équilibre où l’on défie les lois de la gravité. Mais c’est aussi la maîtrise de ses émotions, la recherche du mouvement parfait, la confiance entre le grimpeur et son assureur, ainsi que l’apprentissage et le respect des règles de sécurité. Nul besoin d’être sportif pour découvrir les sensations que procure cette activité.

Véritable paradis du grimpeur, notre région regorge de falaises aux difficultés diverses et variées, qui raviront, aussi bien, les novices que les plus sportifs :  Saint Bauzille de Montmel (située à seulement 20 minutes en voiture du Camping) , Thaurac, Saint Jean de Buèges, Valflaunès, les Joncas, le Caroux…

Que vous soyez débutants ou non, vous pourrez selon votre expérience, vous initiez aux différentes techniques d’ascensions, ou bien perfectionner vos aptitudes et connaissances afin d’accéder à l’autonomie.

Entre amis ou en famille, préparez-vous à passer un moment fort en émotion, dans la convivialité et la bonne humeur.

PROMOTION

Frais de réservation offert

Valable jusqu’au 31/01/2024