Voie verte

En partant de Sommières à seulement 5 mn du camping et en se dirigeant vers Caveirac, vous traversez des paysages variés, allant des vergers et des oliveraies aux vignobles et aux prairies, avec des collines couvertes de chênes verts et de pinèdes où se mêle une garrigue dense. Vous aurez l’occasion d’apercevoir des manades (élevages de taureaux) et, un peu avant Sommières, le Pic Saint-Loup dans un panorama époustouflant. Depuis la voie verte , vous pouvez accéder à différents villages et sites touristiques du Pays de Sommières. Les départs peuvent notamment se faire depuis Sommières et Calvisson.

Contrairement à une piste cyclable qui est exclusivement réservée aux cyclistes, une voie verte est un aménagement destiné aux déplacements non motorisés : vélos, piétons, rollers et parfois cavaliers. La voie verte de la Vaunage est aménagée sur une ancienne voie ferrée. Parfait pour les débutants, les familles ou pour une promenade tranquille, lancez-vous dans une aventure sur cet itinéraire inattendu !

Deux boucles cyclo-découvertes, connectées à la voie verte et partagées entre vélos et voitures, permettent d’étendre votre escapade : la boucle Le Vidourle au départ de Sommières (34 km) et la boucle Les Olivettes au départ de Calvisson (21 km).

Profitez d’une aprés-midi à vélo ou à pied autour du camping de Sommières

La Voie verte de la Vaunage

3 h 30 - 34.3 km - Difficile

2 h 00 - 21 km - Facile

PROMOTION

Frais de réservation offert

Valable jusqu’au 31/01/2024